Rejoignez notre équipe !
Technicien Réseaux & Télécom Annecy
62, Route de la Fruitière – 74650, Chavanod (74)
Détails du poste
Type de poste : Temps plein – CDI
Horaire et roulements : Travail en journée – Du lundi au vendredi
Description du poste
-De la technique IT, télécom et réseau ;
-Du contact humain : avec nos clients sur le terrain et vos collègues ;
-Des opportunités d’évolution et de formation
COMUNIC, société dont le siège est situé à Annecy est un acteur reconnu (20 ans d’expérience) dans les domaines suivants :
- Services informatiques
- Téléphonie, télécommunication et réseau
- Sécurité : vidéo surveillance et alarmes
Chez COMUNIC, nous valorisons la proximité, la réactivité, et l’accompagnement de nos clients, et nous recherchons des candidats qui partagent ces valeurs. Nous offrons des solutions sur mesure et un service de proximité à nos clients, principalement des TPE/PME.
Nous offrons un environnement de travail stimulant, où vous pourrez collaborer avec une équipe passionnée. Nous encourageons également la formation continue et offrons des perspectives d’évolution professionnelle au sein de notre société.
Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un(e) Technicien(ne) Réseaux & Télécom (H/F) pour son agence d’Annecy
Rattaché(e) au Responsable Technique,vous interviendrez chez nos clients dans les domaines d’activités Télécom , vidéosurveillance et alarme
Nous assurons les formations de mise à niveau et besoins complémentaires.
Principales missions :
- Installation, configuration et mise en service des équipements relatifs aux domaines de la téléphonie IPBX, téléphones, trunk SIP, switch, routeur.
- Intervention en toute autonomie ou en équipe pour assurer les installations, mise en service et les maintenances en alarme intrusion, vidéo protection IP, contrôle d’accès.
- Intégration de Switch, routeurs, wifi et Pare-feu
- Collecte des données clients
- Dépannage, maintenance et support
- Intégration d’application,
- Câblage
- Formation des utilisateurs
Sous la responsabilité du Directeur Technique, votre mission consistera à assurer le déploiement, la mise en service, la maintenance et la gestion des incidents des solutions de télécommunications et réseaux. Vous pourrez également être amené à assurer le SAV, avoir un rôle de conseil auprès des clients…
Volontaire et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service client.
Des connaissances en téléphonie, routeurs/switch sont nécessaires. Vous êtes une personne autonome, organisée et de bonnes capacités d’adaptation.
Métier de terrain, ce poste nécessite des interventions en clientèle.
Vous avez des connaissances :
- En système téléphoniques
- En système vidéo surveillance IP
- En système d’alarme
- Vous êtes à l’aise en informatique, (paramétrage modem, routeur Wifi…)
- Vous êtes à l’aise sur la partie câblage.
- Des connaissances sur la partie électrique sont un plus
Avantages :
- Voiture de service avec carte essence pour faciliter les déplacements professionnels.
- Téléphone et ordinateur fournis pour assurer une communication efficace.
- Bonne complémentaire santé et prévoyance pour garantir la protection du personnel.
- Opportunités de formation continue pour développer les compétences professionnelles.
Si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, que vous aimez relever des défis et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis d’examiner votre candidature.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.
Formation : Bac+2 recommandé (CAP/BEP accepté si bonne expérience)
Permis B : Obligatoire
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : Selon profil
Horaires : Du Lundi au Vendredi (39h)
Type d’emploi : CDI, Temps plein
Salaire : 24 000,00€ à 36 000,00€ par an
Programmation :
- Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : Déplacements fréquents