Rejoignez notre équipe !

COMUNIC, créateur d’ambitions et développement des compétences.

Technicien/Technicienne Hotline informatique Annecy

COMUNIC (siège social)
62, Route de la Fruitière – 74650, Chavanod (74)

Détails du poste

Salaire : De 2.200€ à 2.500€ par mois

Type de poste : Temps plein – CDI

Horaire et roulements : Travail en journée – Du lundi au vendredi

Description du poste

Vous recherchez un poste avec :

-De la technique IT, télécom et réseau ;
-Du contact humain : avec nos clients sur le terrain et vos collègues ;
-Des opportunités d’évolution et de formation

COMUNIC, société dont le siège est situé à Annecy est un acteur reconnu (20 ans d’expérience) dans les domaines suivants :

  • Services informatiques (Sécurité informatique, Serveurs & stockage, Sauvegarde & cloud, Matériel informatique, Microsoft 365, Connectivité wifi)
  • Téléphonie, télécommunication et réseau
  • Sécurité : vidéo surveillance et alarmes

Chez COMUNIC, nous offrons des solutions sur mesure et un service de proximité à nos clients, principalement des TPE/PME.

Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un(e) technicien(ne) Hotline informatique.

Vos missions :

Rattaché au Responsable Hotline, au sein d’une équipe comptant 4 personnes, vous participez au maintien du bon fonctionnement de l’outil informatique de nos clients et donc à leur satisfaction.

– À l’aise au téléphone, votre sens de l’écoute et votre compétence technique vous permettent de rassurer et dépanner les clients qui ont sollicité votre aide auprès de nos hôtesses d’accueil.

– Vous avez le sens du service et savez conduire à son terme la résolution des incidents qui vous ont été confiés, en vous appuyant sur le savoir-faire de vos équipiers et en veillant à informer les clients qui attendent votre appel.

– Solidaire de votre équipe, vous sollicitez volontiers vos collègues pour un point de vue différent tout autant que vous donnez le vôtre, dans l’objectif d’une résolution rapide des incidents.

– Curieux, ayant le goût des technologies et n’ayant pas peur de leur complexité, vous avez la volonté d’acquérir sans cesse de nouvelles compétences, au travers de formations aussi bien que par vos lectures.

– Motivé par le progrès, aussi bien de ces technologies que des méthodes, vous partagez vos découvertes et êtes force de proposition pour évoluer collectivement.

Votre Savoir-faire :

  • Paramétrage système et réseau sous Windows, version poste ou serveur
  • Installation de périphériques (cartes graphiques, imprimantes) et applications ordinaires (suite bureautique, utilitaires usuels).
  • Paramétrage et mise en œuvre d’outils de messagerie (Outlook, webmail, Android, iOS).
  • Paramétrage et dépannage de routeur/parefeu (WAN, NAT, filtrage, VPN IPSec).
  • Pratique des commandes Linux usuelles (Debian, RedHat/CentOS).
  • Mise en œuvre de réseaux TCP/IP, d’antivirus, de virtualisation (VMware vCenter).

Avantages :

  • Programme de formation
  • Bonne complémentaire santé et prévoyance pour garantir la protection du personnel.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise :

-Conviviale : des équipes solidaires et bienveillantes ;
-Formatrice : des parcours de formation internes et un accompagnement tout au long de votre expérience ;
-Avec une culture d’entreprise et des valeurs : L’esprit d’équipe, la qualité de service, l’amélioration continue, l’agilité, le développement et les compétences ;
-Avec des perspectives d’évolution et de mobilité : rejoindre une entreprise dans laquelle vous pourrez évoluer techniquement ou vers des postes de management.

Vous souhaitez postuler mais ne savez pas si vous avez les compétences requises ?

A partir de bonnes bases techniques, l’une des valeurs fortes de l’entreprise est le développement des compétences. COMUNIC forme ses collaborateurs tout au long de leur carrière. Nous encourageons également la formation continue et offrons des perspectives d’évolution professionnelle au sein de notre société.

Si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis d’examiner votre candidature.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.

Votre profil :

Expérience souhaitée de 2-3 ans au sein d’un service de support ou de déploiement de solutions informatiques.

Formation : Bac+2 informatique systèmes et réseaux, de type BTS SIO, DUT RT.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : De 2.200€ à 2.500€ par mois

Horaires : Du Lundi au Vendredi (39h), travail en journée.

Lieu du poste : En présentiel

Partager l’offre d’emploi